Les mentions légales du site L'alsacienne de serrurerie à Strasbourg 

Raison sociale :

L'alsacienne de serrurerie

Forme juridique :

Capital social :

Entrepreneur individuel

Adresse :

1 RUE RABELAIS 67200 STRASBOURG FRANCE

Adresse électronique :

alsaserrurerie67@gmail.com

Téléphone :

07 69 10 09 14

N° d'inscription au RCS ou répertoire des métiers :

834478331

SIRET :

83447833100012

N° d’assujettissement à la TVA :

 TVA non applicable selon l’article 293 B du Code Général des Impôts 

Nom du directeur de la rédaction/publication :

Nabil DERBAL


[Ce texte provisoire permet de visualiser le rendu final en attendant dêtre renseigné. Il napparait pas sur le site en parution]
Ce site est hébergé dans un centre de données européen situé à Francfort en Allemagne par la société Amazon Web Services LLC dont le siège social est établi :

P.O. Box 81226, WA 98108-1226 Seattle
https://aws.amazon.com/
Téléphone : (206) 266-4064
Contact : https://aws.amazon.com/fr/contact-us/

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente :


 
 

 Dans le cadre d’interventions de dépannage et pose de serrures à domicile.


 
 

 Il est recommandé de lire attentivement les « CGV », avant toute passation de commande. En cas de questions, le client peut contacter


 
 

L’alsacienne de  serrurerie alsaserrurerie67@gmail.com


 
 

1- Objet : Les présentes CGV régissent les prestations fournies par l'Alsacienne de serrurerie ci-après désignée “ la société “ auprès de clients pour des prestations de dépannage et pose de serrures. De son côté, le client, certifie posséder toute capacité pour contracter.       

2- Prix et Méthode de facturation selon secteur géographique : Facturation au temps passé.

 - Jour : application d’un forfait de main d’œuvre minimum facturable, facturation sur la base d’une heure plus un déplacement, puis facturation par heure entamée. 

- Nuit : forfait minimum d’une heure de main d’œuvre plus un déplacement - Tarifs horaires et déplacements majorés de 20h à 8h, dimanches et jours fériés selon grille tarifaire en vigueur.

Pour le cas particulier des opérations ne pouvant être chiffrées précisément (main d’œuvre et fournitures) au moment de l’élaboration du devis, la société facturera la main d’œuvre au temps passé sur la base de la tarification horaire en vigueur, et dans la limite maximale de 3 heures d’intervention, ce qu’accepte par avance le client. Ce tarif horaire n’inclut pas le prix des fournitures qui seront facturées en sus après accord préalable du client.
 
 


 
 

3- Devis-Commande : L’établissement d’un devis est obligatoire dès le 1er euro (arrêté du 24 janvier 2017 modifié). La durée de validité d’un devis est de 2 mois ; passé ce délai, les éléments qui s’y trouvent portés pourront être modifiés par la société, il convient d’en demander la confirmation. Le devis aura été préalablement accepté et signé par le client. Il aura ainsi valeur de Bon de Commande pour l’exécution des travaux.

L’élaboration des devis ne prend pas en compte tous les défauts, désordres et non-conformité découverts au démarrage de la prestation ou en cours de chantier. Tous ces éléments qui ne pouvaient être constatés le jour de l’élaboration du devis devront faire l’objet de devis complémentaire. Nos prix sont établis sur la base du taux de TVA en vigueur à la date de remise de l’offre. Toute variation de ces taux imposée par la loi sera répercutée sur ces prix.
 
 


 
 

4-Droit de rétractation : Selon l’article L 121-21 et suivants, le client peut se rétracter dans un délai de (14) quatorze jours à compter de la date de la commande sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Il peut être exercé soit en retournant le formulaire ci-dessous ou sur papier libre que le client adressera par courrier à la société. En cas d’exercice du droit de rétractation dans ce délai, les prestations déjà effectuées seront dues à la société. Ce droit de rétractation ne s’applique pas aux prestations sollicitées par le client pour des travaux d’entretien de réparation réalisés en urgence à son domicile ou à des articles ou pièces détachées commandées spécifiquement et en urgence personnalisées à la serrure ou à la porte du client.


 
 

5- Facture et paiement : Toutes les factures sont payables au comptant. Le temps de main d’œuvre nécessaire à l’approvisionnement de certaines pièces détachées sera facturé. Dans le cas d’un devis (hors travaux d’entretien ou de réparation réalisés en urgence), un acompte de 50% pourra être demandé à la commande et le solde à la fin du chantier. Dans ce cas, l’encaissement de cet acompte ne sera effectué par la société que 8 jours après la signature de la commande. A défaut de paiement, les intérêts de retard seront calculés sur la base de 3 fois le taux d’intérêt légal et commenceront à courir à compter du jour suivant la date de règlement mentionnée sur la facture. Tout client professionnel en situation de retard de paiement est de plein droit débiteur à l’égard du créancier, outre les pénalités de retard, d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement dont le montant de 40€ est fixé par décret Art D 441-5 du code du commerce.
 
 


 
 

6- Réclamations : Les réclamations éventuelles devront parvenir au plus tard 90 jours après la fin des travaux. Tout problème invoqué par le client sur une partie du travail réalisé ne l’autorise pas à suspendre le paiement du travail achevé. La réclamation doit être adressée par écrit à l’adresse suivante : L’alsacienne de serrurerie 1 rue Rabelais 67200 Strasbourg 0769100914 alsaserrurerie67@gmail.com


 
 

7- Garanties - Service Après-Vente : Les articles fournis et posés sont couverts dans le cadre de garanties du fabricant, sauf déplacement et main d’œuvre qui sont garantis 90 jours. Les travaux sont également garantis contractuellement 90 jours après la fin de leur exécution sous réserve du bon paiement de la facture ou interventions ayant fait l’objet d’une réserve du technicien sur la facture. En cas de renouvellement de la défectuosité constatée à la précédente intervention et sous réserve qu’il n’y ait eu aucune intervention extérieure ou mauvaise utilisation, la Société interviendra à titre gracieux.


 
 

8- Clause de réserve de propriété : De convention expresse, est réservée à la société, la propriété des marchandises fournies jusqu’au dernier jour de leur parfait paiement, étant précisé qu’au sens de la présente clause, seul l’encaissement effectif des chèques vaudra paiement. Il est de plus précisé que le transfert des risques passe au client dès qu’il prend physiquement possession du bien.


 
 

9- Responsabilités - Force majeure - Assurance : Le client est tenu d’obtenir les autorisations nécessaires et de fournir toutes les informations utiles à la société pour l’organisation et la bonne exécution des prestations demandées. La responsabilité de la société ne pourra être retenue pour tout retard occasionné du fait du client ou d’un tiers qui entraînerait pour la société l’impossibilité de respecter les délais convenus. La responsabilité de la société ne pourra être engagée, au cas où elle ne pourrait exécuter ses obligations, dans l’hypothèse de survenance d’un événement de force majeure. Sont considérés comme cas de force majeure eu égard aux obligations de la société les événements indépendants de sa volonté et qu’elle ne pouvait raisonnablement être tenue de prévoir, dans la mesure où leur survenance rend plus difficile ou plus onéreuse l’exécution de ses obligations. La société est assurée en responsabilité civile et décennal professionnelle auprès de la compagnie Proxia construction (contrat n°SP007240)


 
 

10- Informatique et liberté : Des informations et données personnelles concernant le client sont nécessaires à la gestion de sa commande par la société. Elles peuvent dans ce cadre être transmises à des sociétés tierces en charge de l’exécution des commandes aux fins de leur gestion, exécution, traitement ou service après-vente. L’appel téléphonique du client à la société peut aussi faire l’objet d’un enregistrement sur un support informatique. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires ainsi que pour permettre à la société d’améliorer et de personnaliser les services proposés à ses Clients. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant. Il peut exercer ce droit en écrivant à l’alsacienne de serrurerie 1 rue Rabelais 67200 Strasbourg .

Sauf opposition de sa part, ces données pourront être utilisées pour l’informer sur d’autres produits de la société.
 
 


 
 

11- Litiges et Droit applicable : les présentes CGV sont soumises au Droit Français - En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judicaire. Le client peut recourir à la médiation ou à tout mode alternatif de règlement des litiges. A défaut, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents du lieu du domicile de la Société


 
 


Politique de protection de la vie privée

Version du 24/02/2025

Cette politique de protection de la vie privée vous permet d’en savoir plus sur la collecte de vos données personnelles à partir de ce site, et sur leur traitement par

L'alsacienne de serrurerie

, ainsi que sur vos droits.

Nous nous réservons le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, tout ou partie du contenu de la page vie privée et ce afin de vous fournir une information à jour. Les modifications entrent en vigueur à la date de leur mise en ligne sur notre site.

Identité du responsable du traitement

Les données personnelles sont traitées par

L'alsacienne de serrurerie

1 RUE RABELAIS 67200 STRASBOURG FRANCE

Les traitements relatifs à vos données personnelles

Quelles utilisations ?

Dans le cadre de votre visite sur notre site, nous sommes amenés à collecter et/ou utiliser des données personnelles vous concernant.

Vous trouverez ci-dessous une description de ces différentes utilisations (traitements) :

Quelles données ? Dans quel but ? Base légale
Formulaire de contact ou devis Nom, email, numéro de téléphone, le cas échéant le contenu de votre message ou autres informations utiles pour la gestion de votre demande. Recevoir votre demande et y apporter une réponse Intérêt légitime
Communications Email Vous informer sur nos offres et services Consentement, sauf si vous êtes client. Intérêt légitime
Navigation Données relatives à votre navigation et à votre terminal Ces données seront utilisées pour :
  • Réaliser des statistiques
  • Le suivi de votre navigation à des fins publicitaires
  • Vous proposer un service de localisation
  • Gérer des préférences d'affichage de votre terminal (langue, paramètres d'affichages, ...)
  • Assurer la sécurité de notre site.
En savoir plus sur les cookies et traceurs.
Consentement ou intérêt légitime
Boutique (Panier) Email Prendre en compte et gérer votre commande Contrat

Quels destinataires ?

Les données collectées sur notre site sont destinées à

L'alsacienne de serrurerie

et des sous-traitants (prestataires techniques, partenaires cookies).

Vos données sont hébergées en union européenne, mais des transferts vers les USA et Israël sont possibles. Ces transferts sont encadrés en respect de la réglementation.

Pendant combien de temps ?

Vos données sont conservées pendant la durée nécessaire à la réalisation de l’objectif ayant justifié leur collecte et sont ensuite purgées.

Par défaut, les données collectées à l’aide du formulaire sont conservées pour une durée de 3 ans suivant la collecte des données.

Quels sont vos droits ?

Vous disposez de droits d'accès, d'effacement, de rectification, de limitation, d’opposition au traitement de vos données personnelles, de retrait de votre consentement et bénéficiez du droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez également donner des directives à SolocalGroup concernant l'utilisation de vos données après votre décès.

Vous pouvez exercer ces droits à tout moment auprès de L'alsacienne de serrurerie en écrivant à L'alsacienne de serrurerie 1 Rue Rabelais 67200 Strasbourg.

Pour mieux connaître vos droits vous pouvez également consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés à l’adresse www.cnil.fr.

Vous avez également le droit d'introduire une réclamation à notre encontre auprès de la CNIL.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez gratuitement vous inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique (Bloctel) sur le site internet www.bloctel.gouv.fr , étant précisé que l’inscription sur ladite liste n’est pas opposable au professionnel en cas de relations contractuelles préexistantes.