Mentions légales

Les mentions légales du site L'alsacienne de serrurerie à Strasbourg 

Ce site est édité par :

L'alsacienne de serrurerie

Capital :

Entrepreneur individuel

Adresse :

1 RUE RABELAIS 67200 STRASBOURG FRANCE

Adresse électronique :

alsaserrurerie67@gmail.com

Téléphone :

07 69 10 09 14

N° Registre du Commerce ou Répertoire des métiers :

834478331

N° SIRET de l’établissement :

83447833100012

N° d’assujettissement à la TVA :

 TVA non applicable selon l’article 293 B du Code Général des Impôts 

Titre professionnel–Autorisation :
Référence aux règles professionnelles applicables :
Qualité de locataire gérant ou gérant mandataire :
Mentions légales spécifiques :
Directeur de rédaction et de publication :

Monsieur DERBAL Nabil

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente :


 

 Dans le cadre d’interventions de dépannage et pose de serrures à domicile.


 

 Il est recommandé de lire attentivement les « CGV », avant toute passation de commande. En cas de questions, le client peut contacter


 

L’alsacienne de  serrurerie alsaserrurerie67@gmail.com


 

1- Objet : Les présentes CGV régissent les prestations fournies par ADSV ci-après désignée “ la société “ auprès de clients pour des prestations de dépannage et pose de serrures. De son côté, le client, certifie posséder toute capacité pour contracter.       

2- Prix et Méthode de facturation selon secteur géographique : Facturation au temps passé.

 - Jour : application d’un forfait de main d’œuvre minimum facturable, facturation sur la base d’une heure plus un déplacement, puis facturation par heure entamée. 

- Nuit : forfait minimum d’une heure de main d’œuvre plus un déplacement - Tarifs horaires et déplacements majorés de 20h à 8h, dimanches et jours fériés selon grille tarifaire en vigueur.

Pour le cas particulier des opérations ne pouvant être chiffrées précisément (main d’œuvre et fournitures) au moment de l’élaboration du devis, la société facturera la main d’œuvre au temps passé sur la base de la tarification horaire en vigueur, et dans la limite maximale de 3 heures d’intervention, ce qu’accepte par avance le client. Ce tarif horaire n’inclut pas le prix des fournitures qui seront facturées en sus après accord préalable du client.
 


 

3- Devis-Commande : L’établissement d’un devis est obligatoire dès le 1ereuro (arrêté du 24 janvier 2017 modifié). La durée de validité d’un devis est de 2 mois ; passé ce délai, les éléments qui s’y trouvent portés pourront être modifiés par la société, il convient d’en demander la confirmation. Le devis aura été préalablement accepté et signé par le client. Il aura ainsi valeur de Bon de Commande pour l’exécution des travaux.

L’élaboration des devis ne prend pas en compte tous les défauts, désordres et non-conformité découverts au démarrage de la prestation ou en cours de chantier. Tous ces éléments qui ne pouvaient être constatés le jour de l’élaboration du devis devront faire l’objet de devis complémentaire. Nos prix sont établis sur la base du taux de TVA en vigueur à la date de remise de l’offre. Toute variation de ces taux imposée par la loi sera répercutée sur ces prix.
 


 

4-Droit de rétractation : Selon l’article L 121-21 et suivants, le client peut se rétracter dans un délai de (14) quatorze jours à compter de la date de la commande sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Il peut être exercé soit en retournant le formulaire ci-dessous ou sur papier libre que le client adressera par courrier à la société. En cas d’exercice du droit de rétractation dans ce délai, les prestations déjà effectuées seront dues à la société. Ce droit de rétractation ne s’applique pas aux prestations sollicitées par le client pour des travaux d’entretien de réparation réalisés en urgence à son domicile ou à des articles ou pièces détachées commandées spécifiquement et en urgence personnalisées à la serrure ou à la porte du client.


 

5- Facture et paiement : Toutes les factures sont payables au comptant. Le temps de main d’œuvre nécessaire à l’approvisionnement de certaines pièces détachées sera facturé. Dans le cas d’un devis (hors travaux d’entretien ou de réparation réalisés en urgence), un acompte de 50% pourra être demandé à la commande et le solde à la fin du chantier. Dans ce cas, l’encaissement de cet acompte ne sera effectué par la société que 8 jours après la signature de la commande. A défaut de paiement, les intérêts de retard seront calculés sur la base de 3 fois le taux d’intérêt légal et commenceront à courir à compter du jour suivant la date de règlement mentionnée sur la facture. Tout client professionnel en situation de retard de paiement est de plein droit débiteur à l’égard du créancier, outre les pénalités de retard, d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement dont le montant de 40€ est fixé par décret Art D 441-5 du code du commerce.
 


 

6- Réclamations : Les réclamations éventuelles devront parvenir au plus tard 90 jours après la fin des travaux. Tout problème invoqué par le client sur une partie du travail réalisé ne l’autorise pas à suspendre le paiement du travail achevé. La réclamation doit être adressée par écrit à l’adresse suivante : L’alsacienne de serrurerie 1 rue Rabelais 67200 Strasbourg 0769100914 alsaserrurerie67@gmail.com


 

7- Garanties - Service Après-Vente : Les articles fournis et posés sont couverts dans le cadre de garanties du fabricant, sauf déplacement et main d’œuvre qui sont garantis 90 jours. Les travaux sont également garantis contractuellement 90 jours après la fin de leur exécution sous réserve du bon paiement de la facture ou interventions ayant fait l’objet d’une réserve du technicien sur la facture. En cas de renouvellement de la défectuosité constatée à la précédente intervention et sous réserve qu’il n’y ait eu aucune intervention extérieure ou mauvaise utilisation, la Société interviendra à titre gracieux.


 

8- Clause de réserve de propriété : De convention expresse, est réservée à la société, la propriété des marchandises fournies jusqu’au dernier jour de leur parfait paiement, étant précisé qu’au sens de la présente clause, seul l’encaissement effectif des chèques vaudra paiement. Il est de plus précisé que le transfert des risques passe au client dès qu’il prend physiquement possession du bien.


 

9- Responsabilités - Force majeure - Assurance : Le client est tenu d’obtenir les autorisations nécessaires et de fournir toutes les informations utiles à la société pour l’organisation et la bonne exécution des prestations demandées. La responsabilité de la société ne pourra être retenue pour tout retard occasionné du fait du client ou d’un tiers qui entraînerait pour la société l’impossibilité de respecter les délais convenus. La responsabilité de la société ne pourra être engagée, au cas où elle ne pourrait exécuter ses obligations, dans l’hypothèse de survenance d’un événement de force majeure. Sont considérés comme cas de force majeure eu égard aux obligations de la société les événements indépendants de sa volonté et qu’elle ne pouvait raisonnablement être tenue de prévoir, dans la mesure où leur survenance rend plus difficile ou plus onéreuse l’exécution de ses obligations. La société est assurée en responsabilité civile et décennal professionnelle auprès de la compagnie Proxia construction (contrat n°SP007240)


 

10- Informatique et liberté : Des informations et données personnelles concernant le client sont nécessaires à la gestion de sa commande par la société. Elles peuvent dans ce cadre être transmises à des sociétés tierces en charge de l’exécution des commandes aux fins de leur gestion, exécution, traitement ou service après-vente. L’appel téléphonique du client à la société peut aussi faire l’objet d’un enregistrement sur un support informatique. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires ainsi que pour permettre à la société d’améliorer et de personnaliser les services proposés à ses Clients. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant. Il peut exercer ce droit en écrivant à l’alsacienne de serrurerie 1 rue Rabelais 67200 Strasbourg .

Sauf opposition de sa part, ces données pourront être utilisées pour l’informer sur d’autres produits de la société.
 


 

11- Litiges et Droit applicable : les présentes CGV sont soumises au Droit Français - En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judicaire. Le client peut recourir à la médiation ou à tout mode alternatif de règlement des litiges. A défaut, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents du lieu du domicile de la Société


 


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Protection de la vie privée

Dernière date de Mise à jour : 27/10/2023

1. Identité du responsable du traitement

Les données personnelles sont collectées par l’Annonceur du site tel qu’identifié dans les mentions légales.

2. Les traitements relatifs à vos données personnelles

Notre site ne demande pas d'enregistrement nominatif à ses visiteurs et ne procède à aucun enregistrement nominatif pour la simple consultation de ses pages.

Cependant, dans certains cas (formulaire de contact, fonctionnalités de partage et modules sociaux, rubrique création de compte, paiement en ligne...), vous pouvez être invité à laisser des données personnelles (noms, prénoms, numéros de téléphones, adresses postales, adresse électronique…). Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque.

Le cas échéant, le formulaire de collecte pourra être accompagné d'une case à cocher vous permettant d'accepter ou de refuser que vos données soient utilisées à des fins commerciales pour le compte de tiers, et/ou cédées à des tiers.

Nous ne collectons aucune donnée sensible, à savoir aucune donnée relative à vos origines raciales ou ethniques, à vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou votre appartenance syndicale, ou qui sont relatives à votre santé ou votre vie sexuelle.

Par ailleurs, lors de la consultation de notre site web et de l’utilisation de nos services, nous sommes amenés à collecter et traiter des données relatives à votre navigation (notamment les cookies, et les pages que vous avez consultées), et à votre terminal (type de navigateur utilisé, modèle et version de votre système d’exploitation, résolution de votre écran, présence de certains plug-ins, …). Ces données seront utilisées d’une part pour adapter nos contenus et services à vos besoins, et d’autre part pour réaliser des statistiques d’utilisation de nos services afin de les rendre plus pertinents.

Dans certains cas, les données peuvent être directement collectées par un partenaire extérieur au site via la mise en ligne de son propre formulaire sur le site. La gestion des données spécifiques à ce formulaire relève dans ces cas de la responsabilité du partenaire.

Avec votre consentement, nous réaliserons également une géolocalisation approximative de votre ville d’origine à partir de votre adresse IP.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez gratuitement vous inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique (Bloctel) sur le site internet www.bloctel.gouv.fr , étant précisé que l’inscription sur ladite liste n’est pas opposable au professionnel en cas de relations contractuelles préexistantes.

Quand ?

Nous collectons vos données notamment quand :

  • Vous créez et utilisez un compte personnel,
  • Vous utilisez notre formulaire de contact,
  • Vous naviguez sur notre site et consultez nos produits et services.
  • vous utilisez certaines fonctionnalités de notre site (par exemple à l’occasion d’une transaction en ligne, d’une prise de rdv…)

Quelles finalités ?

Nous utilisons vos données personnelles pour différentes finalités :

Finalités Base légale
  • vous permettre d’utiliser nos services
  • vous contacter pour répondre à vos demandes ;
  • nous permettre d’établir des statistiques anonymes de comptage et d’audience strictement nécessaires à la délivrance des services ;
  • assurer la sécurité du site
Notre intérêt légitime
  • vous informer sur les services pour lesquels vous avez exprimé un intérêt et qui vous sont proposés sur notre site
  • permettre à nos partenaires de vous proposer des offres publicitaires en dehors de notre site en rapport avec vos centres d’intérêt ;
  • vous inscrire à une newsletter et vous envoyer des informations relatives à nos produits et services ;
  • nous permettre d'établir des statistiques et comptages de fréquentation et d'utilisation des diverses rubriques et contenus de notre site et de nos services notamment afin d’adapter lesdites rubriques et lesdits contenus en fonction de votre navigation
Votre consentement
  • nous permettre de traiter les demandes d’exercice de droits ;
  • nous permettre de répondre aux demandes officielles d’autorités publiques ou judiciaires habilitées à cet effet
Obligation légale
  • vous permettre d’utiliser nos services
Exécution du contrat

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  • l’Annonceur et ses éventuels sous-traitants,
  • Pour la réalisation de statistiques de fréquentation, la société 
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  • Vos données de géolocalisation et de navigation pourront être transmises à nos partenaires sous réserve de votre accord afin de vous afficher des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et vos déplacements. Est à date partenaire la société Digital To Store. Vous trouverez plus d’information sur les traitements mis en œuvre par cette société à l’adresse suivante :
    https://frontend.adhslx.com/privacy.html.

Toute transmission de ces données à des sociétés tierces est soumise à votre consentement préalable.

Nous proposons sur ce site certaines fonctionnalités (outil de mesure d’audience, boutons de partage sur les réseaux sociaux) dont l’utilisation implique un transfert de données hors Union Européenne, aux Etats-Unis. Ce transfert est encadré par la signature de clauses contractuelles types avec les sociétés concernées.

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Vous pouvez exercer ces droits :
1. Auprès de l’Annonceur en utilisant les coordonnées indiquées dans les mentions légales.

2. En ce qui concerne le traitement de données permettant de vous afficher des publicités ciblées : les droits peuvent être exercés via la page suivante : https://frontend.adhslx.com/privacy.html
ou par courier postal :

Un justificatif d’identité pourra vous être demandé.

Vous avez également le droit d’introduire une réclamation à notre encontre auprès de l’autorité de contrôle.

Nous nous réservons le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, tout ou partie de nos règles relatives à la protection de la vie privée. En conséquence, nous vous conseillons de vous référer régulièrement à la dernière version desdites règles disponible en permanence sur notre site. Les modifications entrent en vigueur à la date de leur mise en ligne sur notre site et sont opposables à la date de votre première utilisation de celle-ci.

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